L'incontournable du football africain

Real Madrid : Jude Bellingham, milieu de terrain le plus prolifique du Big 5 européen ces deux derniers mois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Ces derniers temps, Jude Bellingham vit un meilleur moment à l’instar de sa première saison au Real Madrid. En demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre Majorque, l’Anglais s’est encore distingué une nouvelle fois. Par cette occasion, il est devenu le milieu de terrain le plus prolifique dans les 5 grands championnats d’Europe depuis deux mois.

Après avoir rencontré quelques difficultés à se remettre sur les rails en début de saison, Jude Bellingham s’est à nouveau réveillé et est sur le point de réaliser une saison à l’image de sa première au Real Madrid. Ce jeudi 09 janvier, alors que les Merengue faisaient face à Majorque dans le cadre de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, le milieu offensif a ouvert le score pour permettre à son club de remporter la victoire 3-0. Grâce à cette performance, il a marqué son deuxième but en cette nouvelle année après celui contre Valence le 03 janvier dernier et mène également une stat. Il a atteint un total qu’aucun milieu n’a atteint en deux mois dans le top 5 des meilleurs championnats d’Europe dans toutes les compétitions confondues.

Bellingham fait mieux que tout autre milieu les deux derniers mois

Sur la période du 09 novembre 2024 au 09 janvier 2025, les données ont prouvé que Jude est le milieu de terrain qui a le plus retrouvé le chemin des filets avec 9 buts inscrits toutes compétitions confondues. Dans ce total, 7 ont été atteints en Liga dont le premier contre Osasuna pendant la 13e journée du championnat le 9 novembre 2024. Depuis lors, il a laissé ses empreintes lors de toutes les journées précédentes, hormis celle contre le FC Séville. En Ligue des Champions UEFA, il n’a pas manqué de faire trembler les filets non plus avec un but contre Atalanta Bergame avant de conclure cette période avec son ouverture d’hier contre Mallorca.

Une performance ahurissante pour Bellingham qui continue de prouver la raison de l’intérêt des grandes équipes du continent lors de son séjour à Dortmund. À seulement 21 ans, il pourrait réussir sa deuxième saison à être un prétendant pour le titre du meilleur joueur de l’année en cours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status