Espagne foot : Jude Bellingham reprend les couleurs. L’international anglais qui a démarré timidement la saison 2024-25 après une campagne précédente impressionnante, a commencé par faire parler de lui.
Le début de saison du milieu de terrain anglais était à l’image celui de son club. Les Merengue n’ont pas démarré fort la campagne et Jude Bellingham encore moins. Lui qui a bouclé la saison dernière avec 19 buts et 6 passes décisives en 28 matchs de Liga, 4 réalisations et 5 passes décisives en Ligue des Champions, a eu du mal à trouver le chemin des filets après le coup d’envoi de la saison en cours.
Bellingham qui a énormément contribué au succès des Merengue la saison écoulée et dont les performances en Liga ont été récompensées par le prix de meilleur joueur du championnat, n’a pu marquer le moindre but jusqu’à la 11e journée cette saison. Même constat en Ligue des Champions après 5 matchs. Son début de campagne était fade et les interrogations commençaient à être posées quant à sa forme. Mais depuis quelques jours, le Merengue répond de la plus belle des manières.
Bellingham retrouve son sens de buteur
L’international anglais a presque recouvré son flair sur les pelouses. Il répond à tous les rendez-vous avec des réalisations. De zéro buts en championnat et en Ligue des Champions après 12 matchs, il est passé à 6 réalisations après 18 rencontres. En Liga, il s’est érigé en buteur lors des cinq derniers matchs de son club. En effet, Bellingham a ouvert son compteur contre Osasuna lors de la 13e journée. Il s’était illustré avec un but et une passe pour le 4-0 de son équipe. Il a continué à marquer lors des journées qui ont suivi notamment contre Leganes, Getafe, Bilbao et Gérone même si le déplacement à Bilbao a été ponctué par une défaite (2-1). En Ligue des champions, il a signé son premier but ce mardi 10 décembre face à l’Atalanta Bergame (2-3).
Une réalisation grâce à laquelle le Merengue a marqué pour la 6e fois consécutive lors des 6 dernières rencontres de son équipe. C’est certainement le réveil du meilleur joueur de la Liga 2023-24. Et celui-ci fera sans doute du bien au Real Madrid qui a eu des peines au début de la saison surtout en Ligue des Champions où le club le plus titré de la compétition se débat pour les barrages.