Espagne foot : Le Real Madrid devra composer sans Ferland Mendy pendant plusieurs semaines. Le latéral gauche français s’est blessé en fin de match face à l’Atlético de Madrid, lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
À dix minutes du coup de sifflet final, Mendy s’est arrêté brusquement après un duel avec Antoine Griezmann. Ressentant une vive douleur à l’arrière de la cuisse gauche, il a immédiatement signalé son incapacité à poursuivre la rencontre. Son remplacement est alors devenu inévitable, laissant planer l’inquiétude sur la nature de sa blessure.
Un diagnostic confirmé par le club
Le Real Madrid a rapidement pris en charge son défenseur. Après des examens médicaux réalisés ce mercredi, le verdict est tombé. « Suite aux examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Ferland Mendy par les Services Médicaux du Real Madrid, une lésion musculaire au niveau du tendon du jarret de la jambe gauche lui a été diagnostiquée. En attente d’évolution », déclare le club espagnol. Cette annonce officielle laisse entendre une période d’indisponibilité de plusieurs semaines, dont la durée exacte dépendra de l’évolution de sa récupération.
Cette blessure représente un coup dur pour Carlo Ancelotti, qui devra revoir ses options en défense dans une période décisive de la saison.