Le Real Madrid a annoncé ce mardi que son défenseur central, victime d’une blessure face à Osasuna le 9 novembre dernier, a été opéré du genou droit. L’intervention s’est déroulée avec succès, et le joueur va désormais entamer son processus de récupération.
Dans un communiqué, le club madrilène a précisé : « Éder Militão a été opéré avec succès aujourd’hui d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. L’opération a été réalisée par le Dr Manuel Leyes, sous la supervision des Services Médicaux du Real Madrid. »
Le défenseur entamera son processus de rééducation dans les prochains jours. La durée exacte de son indisponibilité n’a pas été annoncée, mais une blessure de ce type pourrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Gros coup dur pour Ancelotti
Ce coup dur pour le Real Madrid prive l’équipe d’un pilier défensif. Militão, qui avait déjà disputé 17 matchs cette saison, est un élément clé de l’effectif. Son absence vient s’ajouter à celle de Dani Carvajal, également blessé et indisponible pour le reste de la saison ainsi que plusieurs autres joueurs qui se remettent de leur blessure actuellement.