Espagne Foot : Auteur d’une longue période de blessure, David Alaba est désormais de retour aux affaires. Le défenseur autrichien du Real Madrid a fait son entrée dans le dernier quart d’heure face à Las Palmas ce dimanche 19 janvier 2025. C’est en marge de la 20e journée de la Liga.
C’est le 17 décembre 2023 que David Alaba s’est blessé au Santiago Bernabéu au cours d’un match du Real Madrid contre le Villarreal CF. Son absence a duré 399 jours précisément. Au terme de sa récupération et avant le chiffre 400, l’Autrichien de 32 ans a signé son retour sur l’air de jeu. Face à Las Palmas ce dimanche 19 janvier dans le cadre de la 20e journée de la Liga, le natif de Wien est entré à la 76e minute.
Un retour fortement applaudi
Son nom était déjà scandé par le Bernabeu alors qu’il se levait pour partir s’échauffer. Alors, lorsque David Alaba a remplacé Antonio Rüdiger, tout le stade s’est levé pour applaudir et acclamer celui que l’on n’avait plus vu sur un terrain depuis décembre 2023. Il a dû s’absenter pendant treize mois après la grave blessure dans la froideur d’une large victoire du club merengue (4-1). Aussi pour son retour, la team se débarrasse de Las Palmas sur le même score après un début de match poussif. « Ça fait plaisir de te revoir », a écrit le Real Madrid sur son compte X après la rencontre.