Le technicien Italien, Carlo Ancelotti était ce matin face à la presse. L’entraîneur du Réal Madrid a donné des nouvelles de son attaquant Kylian Mbappé, bottant en touche l’ombre de la moindre déstabilisation.
Ces derniers jours sont assez mouvementés pour Kylian Mbappé, qui avec son clan et ses conseils, essayent de se défaire d’une affaire d’abus sexuels auprès de la justice suédoise. Le champion du monde Français qui a été ménagé par Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus, s’est retrouvé englué dans une affaire de mœurs qui en principe aurait pu le perturber. Interrogé sur la question, son entraîneur Carlo Ancelotti a tout d’abord botté en touche: « Comment Mbappé se sent-il personnellement ? Je ne suis pas là pour parler de spéculations. Je me concentre sur le travail. Comme j’ai dit il est très bien, rien de plus. » a rétorqué Ancelotti qui a poursuivi en ces mots: « Est-ce que j’ai parlé avec Kylian de la situation ? Je parle avec les joueurs tous les jours. Pour l’instant ce sont des spéculations. Je vois le joueur tous les jours, il est très bien, très heureux, je ne le vois pas affecté. Il a beaucoup d’envie d’aider l’équipe. Comment est-il physiquement et mentalement ? Il est à 100%. Il est très bien et c’est un plaisir de l’entraîne » a confié l’italien.
Ancelotti a cependant préféré s’étendre sur des aspects techniques, preuve de sa volonté de se détacher de l’affaire qui défraie la chronique : « Est-ce qu’on a travaillé tactiquement avec Mbappé pendant la pause ? Uniquement sur le plan physique. D’un point de vue tactique, sa position n’a pas changé par rapport aux derniers matchs. Avec Vinicius, il peut changer de position sur le côté gauche, mais nous nous sommes concentrés sur le travail physique. Cette pause a été bénéfique pour lui et je pense qu’il s’en sort très bien. Il a profité de la pause pour améliorer sa condition. Il va très bien, il est heureux et impatient de revenir demain et d’être important pour l’équipe. Ces 15 jours l’ont beaucoup aidé, car il n’est pas le même joueur qu’avant la trêve » a conclu Carlo Ancelotti qui n’a laissé aucune place à la diversion.
Exercice de Communication réussi donc pour le technicien italien qui était très attendu sur des le sujet Mbappé. Avec beaucoup de tact, il a su canaliser les velléités polémiques de la presse, en préservant son joueur. Ancelotti s’est concentré sur le jeu, mettant aussi en avant l’état physique et psychologique de son joueur qu’il dit correct à la veille du déplacement à Celta Vigo pour la 10e journée de Liga Espagnole.