Espagne Foot : Après avoir montré son désaccord sur le temps de récupération de moins de 72 heures, Carlo Ancelotti a reçu des réponses de Javier Tebas qui n’a pas manqué de critiquer son système. Des déclarations auxquelles le manager de 65 ans a répondu ce vendredi en conférence de presse.
Plusieurs sujets entre le Real Madrid et la Liga font couler d’encres ces derniers temps. En plus de la polémique autour de l’arbitrage en Espagne, le club madrilène a pointé du doigt le temps de récupération de moins de 72 heures subi par son équipe avant le match contre Villarreal juste avant la pause internationale. Un traitement que l’entraîneur du Real Madrid a réprimandé. Au terme de la rencontre, l’homme de 65 ans avait fait savoir que son équipe ne se présentera plus pour la prochaine fois que le temps de récupération de ses joueurs entre deux matchs sera de moins de 72 heures. Une réaction à laquelle le président de la Liga, Javier Tebas, a répondu en attaquant le tacticien italien. “Celui qui se plaint de ne pas avoir de pause de 72 heures entre les matchs effectue des remplacements à la 85 ème minute. S’il fait ça, il est normal que vous perdiez. 25 joueurs sont placés dans chaque équipe pour assurer la rotation”, a déclaré le président de la faîtière du championnat espagnol. Une déclaration à laquelle Carlo Ancelotti a répondu.
Carlo Ancelotti répond à Javier Tebas
Interrogé sur les propos de Javier Tebas lors de sa conférence de presse avant le match ce samedi contre Leganés, Carlo Ancelotti a profité de la question pour répondre sèchement à son président. “Je connaissais son obsession pour Madrid, mais je ne connaissais pas son obsession pour son entraîneur. Il doit se concentrer sur ses propres affaires, car il manque de respect à Madrid et aux entraîneurs”, a lâché l’Italien. Et pour conclure, il persiste et signe que son équipe ne se présente pas pour un rendez-vous dont le temps de récupération n’excède pas les 72 heures. “Parfois, il peut y avoir des raisons justifiées pour avoir moins de 72 heures. Si un match peut être modifié et qu’il ne l’est pas, nous ne nous présenterons pas pour jouer”, a-t-il ajouté.