L'incontournable du football africain

Real Madrid – Barça : Lamine Yamal rate son Clasico

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La grosse déception de ce clasico est sans aucun doute Yamal. L’ailier du FC Barcelone a été très en deçà de la forme qu’on lui connaît, faisant un match plus que moyen.

Très provocateur sur les réseaux sociaux, Lamine Yamal a enflammé le clasico avant le jour du match de par ses déclarations. Très attendu, il a déçu. Ces chiffres à l’issue de cette rencontre sont évocateurs de la mauvaise soirée qu’il a passée à Bernabéu. Pilier fort du secteur offensif des Blaugrana, il a été fantomatique et l’ombre de lui au bout des 90 minutes de jeu. Mis sous pression par deux voire trois adversaires à chaque fois qu’il a le ballon, le joueur formé à la Massia n’a pas su se créer des occasions de but, encore moins au profit de ses partenaires. Sa frappe de la 53′, complètement manquée, résume son match de ce dimanche.

Inexistant en première partie, il a cependant pointé le bout de son nez au retour de la pause. Mais ses prises d’initiative se heurtent à une équipe du Real Madrid très en place. Avec moi d’espace et un joueur à son marquage, c’est un match à très vite oublier pour lui.

Des statistiques décevantes

Au cours de la rencontre, Lamine Yamal a tenté deux frappes, et aucune n’est cadrée. C’était d’ailleurs en seconde période, au moment où il s’est un peu repris. S’il a pu réussir 80% de ses passes, la plupart était sans danger et touchant au total 79 ballons. Un taux très faible pour un joueur de sa trempe. Il a réussi 8 dribbles, encore sans se créer de véritables occasions de but. Cependant, il a également perdu 22 ballons. Ces chiffres en disent long sur la soirée frustrante passé par le prodige de 18 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status