L'incontournable du football africain

Real Betis : Pellegrini donne des nouvelles de Cédric Bakambu, Ez Abde et Nobel Mendy

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : À la veille de la réception du Real Valladolid, lanterne rouge de Liga, Manuel Pellegrini a fait un point complet sur l’état de son effectif. Cédric Bakambu, Ez Abde et Nobel Mendy étaient notamment au centre des préoccupations de l’entraîneur chilien.

Manuel Pellegrini n’a pas minimisé l’importance du duel contre le Real Valladolid, programmé ce jeudi, pour les ambitions européennes du Betis. « C’est une question de calcul. Nous devions essayer de prendre des points à Villarreal et à l’Athletic Club et d’accroître notre avance sur les équipes en dessous. Si nous battons Valladolid, nous resterons en lice pour la Ligue des champions et aurons une longueur d’avance pour la Ligue Europa », a-t-il expliqué.

Conscient de l’enjeu, le technicien andalou s’attend à une confrontation tendue malgré la position du rival au classement. Le Betis, actuellement engagé dans une lutte acharnée pour les places européennes, ne veut rien laisser au hasard.

Incertitude autour de Cédric Bakambu

Recruté en janvier pour renforcer l’attaque, Cédric Bakambu n’est pas à 100 % pour la réception de Valladolid. « Nous allons voir comment il réagit à ce problème physique. Je ne pense pas qu’il aura de difficulté à jouer jusqu’à jeudi. Nous discuterons avec l’équipe médicale de la pertinence de le faire jouer demain », a précisé Pellegrini. L’international congolais, précieux par sa polyvalence, pourrait donc être préservé en vue des prochaines échéances.

Abde retrouve des couleurs

Concernant Ez Abde, l’entraîneur a tenu à souligner la progression du jeune ailier marocain depuis son retour de blessure. « Il a connu des hauts et des bas. Il a débuté à un excellent niveau, mais il a été un peu trop pressé pour concrétiser ses occasions. […] Aujourd’hui, il redevient le joueur que nous espérons ; c’est un joueur très important », a-t-il commenté. Une résurgence qui pourrait s’avérer décisive dans la dernière ligne droite de la saison.

Nobel Mendy forfait, la défense en alerte

Enfin, Nobel Mendy ne sera pas du rendez-vous pour la réception de Valladolid. « Mendy souffre de problèmes physiques et ne sera pas disponible demain », a confirmé Pellegrini. Le staff devra composer avec cette absence, tout en gérant la charge de travail de ses autres défenseurs. Le Betis, déjà affaibli dans ce secteur, espère éviter de nouvelles complications pour aborder au mieux la fin de saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status