L’AS Vita Club est de nouveau traduit devant la FIFA. Il est appelé à produire sa défense sur une plainte le 27 avril. Le club kinois est accusé par son ancien joueur Mongo Lompala de n’avoir pas payé ses indemnités de résiliation du contrat.
La FIFA a adressé une note informant l’AS Vita Club qu’il est sujet à une plainte. En effet, l’ancien sociétaire des moscovites Mongo Lompala a traduit le club devant la justice de l’instance pour des impayés d’indemnités de résiliation de contrat. Ayant reçu la plainte, la FIFA a interpellé le club aux fins de fournir des preuves pour sa défense avec des documents utiles en appui à sa réponse le 27 avril prochain. En cause, l’AS Vita Club est accusé de n’avoir pas respecté ses engagements vis-à-vis du joueur. Ce dernier aurait vainement sollicité l’amiable pour résoudre le différend. Mais face au silence de son ancien club, il a décidé de porter l’affaire vers les hautes instances.
Mongo Lompala est arrivé l’AS Vita Club en septembre 2023 pour un contrat allant jusqu’en 2026. Mais quelques semaines plus tard, le club a dû résilier le contrat du joueur. Ce dernier réclame ses arriérés de salaire, ses indemnités et ses primes de signature.