L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC : Un nouveau stade en construction à Bukavu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La ville de Bukavu aura son propre stade dans peu de jours. Elle va réceptionner une enceinte d’une capacité de 10.000 places assises en construction au village de Nyantende. Les travaux avancent le stade prend corps.

Le stade Nyantende est en construction à Bukavu au sud Kivu. Il est d’une capacité de 10.000 places assises. Il prend donc forme avec les derniers travaux de finition qui s’accélèrent avant la pose de la pelouse synthétique. Ce sera le premier stade dans cette province. D’un coût de 13.654.086 dollars US, la construction a démarré en juillet 2023. Cette infrastructure prévoit les dispositifs selon les normes de la FIFA. Il y a à l’intérieur des vestiaires, des bureaux pour entraineur, une salle de conférence de presse, une infirmerie, des bistrots et des toilettes. À l’extérieur, il est prévu un parking pour le stationnement des véhicules.

Le village de Nyantende est situé à plus au moins 10 km de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud Kivu. Le nouveau stade va accueillir les matchs de deux clubs. L’Étoile du Kivu qui joue actuellement les Playdown et l’équipe de l’OC Bukavu en pôle position pour signer son retour en première division après 4 ans en Ligue 2.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV