La RDC connaît trois de ses prochains représentants en interclubs de la CAF la saison prochaine. Il s’agit du TP Mazembe, du FC Lupopo et de Maniema Union. Ces trois tickets ont été validés ce samedi 18 mai 2024 après la victoire des Cheminots.
Maniema Union fait son retour en interclubs de la Confédération africaine de football après deux années d’absence. Le club de Kindu est assuré de disputer au moins la Coupe de la confédération de la CAF réservée au club ayant terminé 3ème à l’issue de la saison. En effet, les verts sont actuellement sur le podium avec 4 points d’avance sur le 4ème, l’AS Vita Club qui ne pourra refaire son retard. Dans le même temps, le TP Mazembe est quant à lui, proche d’une qualification en Ligue des Champions de la CAF. En cas de nouvelle victoire, le club cher à Moïse Katumbi sera sûr de décrocher l’une des deux places pour la prestigieuse compétition africaine. Enfin, le FC Lupopo est toujours en course pour le titre et pour le ticket de la Ligue des Champions de la CAF. Les Cheminots ont repris le fauteuil de dauphin après leur victoire sur Lubumbashi Sport.
En revanche, l’AS Vita Club est hors course pour le podium final. Mais il dispose d’une mince chance de retrouver les interclubs la saison prochaine. Il devra remporter la Coupe du Congo avant de participer à la Coupe de la confédération de la CAF.