L'incontournable du football africain

RDC – TP Mazembe : Suleman Shaibu, de gardien de but à renard des surfaces

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : Un fait inédit dans le championnat de la RDC. De gardien de but, Suleman Shaibu passe à un renard des surfaces. Pour ses premières minutes dans ce nouveau rôle, il s’est montré efficace. Le nigérian du TP Mazembe entame bien sa reconversion.

Suleman Shaibu a surpris tout le monde lors de la 5ème journée de championnat de la RDC. En manque d’attaquants, l’entraîneur du TP Mazembe a lancé un gardien de but à la pointe de l’attaque. Dans le onze de départ des Corbeaux contre l’US Panda, Lamine Ndiaye a aligné Suleiman Shaibu comme avant-centre à la surprise générale. Mais le nigérian n’a pas déçu. Il a comblé les attentes et s’en sort plutôt vaillamment. Suleman Shaibu s’est offert un doublé pour une victoire nette du TP Mazembe. Il a alors enchaîné deux matchs coup sur coup avec le club lushois et entame bien sa nouvelle reconversion.

Un nouveau tournant dans la carrière de Suleiman Shaibu ?

Jusque-là, Suleiman Shaibu était effacé. Relégué au poste de 3ème gardien du TP Mazembe, il avait rarement disputé de matchs. Le nigérian était dans l’ombre d’Alioune Badara et Siadi Baggio. Sur les deux derniers matchs, le désormais ex-gardien de but a pris un nouveau statut. Il est passé de l’ombre à la lumière. Le joueur de 21 ans s’y plaît désormais et pourrait poursuivre sa carrière en tant que joueur de champ. Va-t-il se maintenir à ce poste ? Les prochains matchs nous édifieront.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status