Les supporters du TP Mazembe ont trouvé une nouvelle pique pour chambrer leurs adversaires de la même ville. Après la qualification des Corbeaux en quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF, leurs supporters ont lancé le «Surveillez les rails » à ceux du FC Lupopo.
La rivalité entre le FC Lupopo et le TP Mazembe prend une autre allure. Elle quitte les pelouses pour les gradins. À la fin du match face à Pyramids FC les supporters des Corbeaux ont brandi des messages sur papier pour chambrer ceux du FC Lupopo. Le texte est celui-ci «Surveillez les rails chers cheminots pendant qu’on représente le pays » en référence au surnom du FC Lupopo, les Cheminots. En effet, le club rival de TP Mazembe logé dans la même ville Lubumbashi est sorti des compétitions africaines dès la phase des tours préliminaires.
En lançant ce pique, les supporters du TP Mazembe célèbrent à leur manière la qualification de leur club en quart de finale de la Ligue des Champions. Par ricochet, ils moquent leurs rivaux du FC Lupopo d’être éliminés plus tôt.