Sébastien Desabre prolonge son contrat avec les Léopards de la RD Congo. Le technicien français a donné son accord à la fédération congolais de football ce jeudi 23 mai 2024.
Sébastien Desabre entraînera la sélection nationale de la RDC jusqu’en 2029. C’est le nouvel accord conclu entre la Fecofa et le technicien français. Il a en effet prolongé son contrat de 5 années supplémentaires selon l’annonce de la faîtière du football congolais.
« La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est heureuse d’informer l’opinion nationale et internationale de la prolongation du contrat du Manager Sélectionneur de son Equipe Nationale Hommes Sénior A Léopards, pour une durée de cinq (5) ans », a annoncé la Fecofa dans un communiqué rendu public ce jeudi
Le bon parcours de Sébastien Desabre à la CAN Côte d’Ivoire 2023, a plaidé en sa faveur. Il aura pour tâche de poursuivre le travail de reconstruction qu’il a commencé avec les équipes nationales congolaises jusqu’en mai 2029. Son précédent contrat avec les Léopards expirait en 2025.