Le TP Mazembe se déplace à Kindu pour affronter Maniema Union ce dimanche 26 mai 2024 au stade du Kamalondo de Lubumbashi pour un ultime rendez-vous des Playoffs. Il s’agit du choc au sommet entre le leader et son dauphin déterminant pour le titre.
Le TP Mazembe n’a besoin que d’un match nul pour valider son sacre. Mais il aura en face un sérieux prétendant au titre. Maniema Union veut encore y croire. Gagner les Corbeaux est un impératif pour les hommes de Papy Kimoto pour continuer d’entretenir l’espoir. Les unionistes comptent 26 pts soit 6 de moins que le leader au classement (32 pts). De plus, ils ont une revanche à prendre après une défaite subie au Kamalondo lors du match aller. Le coach a déclaré en conférence qu’il ne jure que sur la victoire pour se faire respecter. Ainsi, la confrontation est l’ultime entre les deux meilleurs clubs. Elle s’annonce électrique.
Le TP Mazembe fera sans certains de ses joueurs
Le TP Mazembe se rend à Kindu avec un handicap. Lamine Ndiaye sera privé de 5 joueurs cadres. Il s’agit de Ernest Luzolo et Philippe Kinzumbi qui sont suspendus pour accumulation de cartons jaunes. Magloire Ntambwe quant à lui ne s’est pas remis de sa blessure face aux Cheminots. De leur côté, Augustine Oladapo et Ibrahima Keita ont montré des signes de fatigue et le staff technique a jugé bon de les laisser au repos. En face, Maniema Union affiche un effectif au complet et très motivé.