L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs : L’étau se resserre autour de l’AS Vita Club dans la conquête du titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’étau se resserre autour de l’AS Vita Club dans la conquête du sacre. Les Playoffs ne réussissent pas tellement aux moscovites. La victoire de Maniema Union ce lundi complique la situation du club kinois. Il devra batailler pour combler l’important retard sur ses concurrents directs.

3 victoires, 5 nuls, 1 défaite, 14 points et une piteuse 4ème place. C’est la situation de l’AS Vita Club après 9 journées de championnat. De plus, les moscovites comptent plus de matchs et moins de points que leurs principaux rivaux, le FC Lupopo (15 pts, 7 matchs) et le TP Mazembe (18 pts, 6 matchs). Ils sont également à 5 longueurs du leader, Maniema Union. Au regard de ces chiffres, l’AS Vita Club est dans de beaux draps. Pourra-t-il se tirer d’affaires ? Il reste encore 5 matchs pour combler les retards cependant, il n’a pas son destin en main.



Un calendrier infernal pour la suite du championnat

L’AS Vita Club a un calendrier difficile. Il joue 3 matchs à l’extérieur et 2 sur ses propres installations. Les hommes de Abdeslam Ouaddou seront en opération commando pour les 5 prochaines journées. À part le CS Don Bosco et Dauphin Noir, les autres adversaires sont de grosses cylindrées. Ils seront en déplacement dans l’enfer de Lubumbashi contre le FC Lupopo et le TP Mazembe avant d’accueillir l’AS Maniema Union dans son antre du stade des Martyrs de Kinshasa. C’est une situation compliquée pour l’AS Vita Club sérieux candidat au titre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV