Le TP Mazembe remporte le choc au sommet face à l’AS Maniema Union. Il s’est imposé sur le score de 2-0 au stade Kamalondo ce mercredi 13 mars 2024 en match de la 3ème journée des Playoffs de la Ligue 1 congolaise. Les Corbeaux s’offrent ainsi le leader et récupèrent le fauteuil.
Le TP Mazembe est intraitable dans son jardin. Même pas le leader ne le perturbe. Maniema Union a été une proie plutôt facile pour les Corbeaux. D’un coup de bec, ils ont fait tomber les unionistes venus en conquérant. Le TP Mazembe a ouvert le score dès la 8ème minute de jeu grâce à Joël Beya. L’attaquant reprend d’une détente de la tête centre du pied gauche de Patient Mwamba. Après le but, les lushois ont gardé le ballon et cherché à tuer le match.
Ils doublent la mise après la demi-heure de jeu. Un nouveau centre pour une nouvelle tête victorieuse. Cette fois-ci Glody Likonza est à la passe et Ibrahima Keita à la finition pour le deuxième but à la 35ème minute de jeu. L’ailier congolais adresse un centre parfait et Ibrahima KEITA place un coup de tête impérial dans le petit filet du gardien Mobaelua. 2-0, c’est le score à la mi-temps mais également le score final malgré les efforts de Maniema Union de revenir dans la partie
Le TP Mazembe monte en tête du classement avec 7 points devant son adversaire qui compte 6 points.