L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs : Le TP Mazembe inflige une correction à l’AS Dauphin Noir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le TP Mazembe s’offre une bonne performance ce samedi 18 mai 2024. Il a infligé une correction à l’AS Dauphin Noir en match de la 11ème journée des Playoffs. Le score est sans appel de 6 buts à 0.

Fily Traoré par un doublé, Glody Likonza par un triplé et Oscar Kabwit ont assuré le spectacle au stade du Kamalondo. Le TP Mazembe grâce à ses attaquants très inspirés a laminé l’AS Dauphin Noir sur le score de 6-0. Les Corbeaux ouvrent la marque à la 24ème minute de jeu grâce à Oscar Kabwit sur une passe de Glody Likonza. Passeur sur le premier but, le capitaine s’offre un triplé avant la pause et un but en deuxième période. À la 35ème minute, il place idéalement sa frappe dans la lucarne de Lunanga sur une action de grande classe menée par Joël Beya. Ce dernier fait une remise à kabwit qui glisse avant de se reprendre pour glisser le ballon à Likonza qui enroule pour le 2-0 en Glody enchaîne le troisième but et son deuxième à titre personnel dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il récidive avec une nouvelle frappe placée, imparable pour Lunanga sur une balle mal jouée par la défense de Dauphin après un centre en force de Philippe Kinzumbi. C’est sur ce score 3-0 qu’intervient la pause.

À la reprise, le meilleur buteur de la Linafoot se met en scène. Fily Traoré s’offre un doublé. Il aggrave d’abord le score à la 53ème minute de jeu. Le Malien au départ de l’action, avec un relai trouvé avec Zemanga qui glisse le ballon dans la course de Beya pour une talonnade astucieuse vers Traoré qui se joue de la défense et du gardien avant de conclure 4-0. Trois minutes plus tard, c’est la « Manita », le récital offensif du TPM continue avec le triplé de Glody Likonza qui reprend de la tête placée l’excellent centre de Joël Beya pour le 5-0. Fily Traoré revient à la charge par un doublé et inscrit le 6ème but. Il récupère le ballon aux 20 mètres, se met dans le sens de frapper puis envoie un coup de canon dans la lucarne opposée. Son 24e but de la saison en championnat.

Le TP Mazembe se rapproche du titre avec 29 points devant le FC Lupopo qui compte désormais 24 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV