Le TP Mazembe reçoit l’AS Dauphin Noir ce samedi 18 mai 2024 au stade Kamalondo de Lubumbashi pour le compte de la 11ème journée des Playoffs du championnat congolais. C’est un nouveau rendez-vous difficile pour les Corbeaux face à une équipe accrocheuse de Goma.
C’est un match piège pour le TP Mazembe. Le club joue son 3ème match en une semaine et face à une équipe très en confiance. En effet, l’AS Dauphin Noir vient d’une victoire retentissante conquise face à Lubumbashi Sport. De plus, les Corbeaux n’ont pas réussi à faire tomber les gomatriciens lors de match aller où la rencontre s’était soldée sur un score nul et vierge en mars dernier. C’est donc sur un air de revanche que les poulains de Lamine Ndiaye accueillent l’AS Dauphin Noir.
« Nous avons trois points de plus et un match en retard. Nous nous préoccupons de nous-mêmes et nous avons envie de faire un bon match. Un meilleur match que celui de Goma à l’aller parce que cette équipe nous a bien bougé. Les joueurs l’ont en tête et voudront prendre leur revanche en montrant une meilleure attitude. Tous les matchs de ce championnat sont difficiles. Dauphin Noir a battu Lubumbashi Sport (4-0) alors que nous avons fait match nul avec. C’est le match de demain qui compte pour nous et nous le prenons très au sérieux, face à une bonne équipe et un bon coach. À nous de montrer un bon visage », a confié le coach des Corbeaux.
Le TP Mazembe va se rapprocher un peu plus du titre en cas de victoire. Le coup d’envoi est prévu pour cet après-midi au Stade du Kamalondo.