Le FC Lupopo remporte une victoire par forfait en raison de l’absence de l’équipe de l’AS Dauphin Noir. Les deux équipes devaient s’affronter ce dimanche 12 mai 2024 au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi pour le compte de la 14ème journée des Playoffs.
Les officiels du match ont fait le constat de l’absence de l’équipe adverse 15 minutes après l’heure fixée pour la rencontre. En conséquence, ils ont déclaré la victoire des Cheminots sur le score de 3 buts à 0. Mais le résultat est d’office contesté par les gomatriciens. Le club assure avoir sollicité une demande de report auprès de la Ligue Nationale de football (Linafoot) et de la direction du FC Lupopo qui devrait accueillir la rencontre. En effet, les dirigeants de l’AS Dauphin Noir ont informé le gestionnaire de la Ligue de leur incapacité à voyager à bonne date.
Selon leurs explications, la compagnie qui devait les transporter pour Lubumbashi, a reporté le vol pour mardi prochain. En conséquence, ils ne pourront pas être présents pour la rencontre face au FC Lupopo.
Le match n’a pas été reporté
En dépit de la demande de l’AS Dauphin Noir, la rencontre a été maintenue à ce dimanche 12 mai 2024. Le FC Lupopo s’est présenté sur le terrain avec les officiels de la Linafoot pour constater l’absence de l’équipe de Goma. Si le forfait se confirmait, l’AS Dauphin Noir compterait 4 forfaits après les sanctions reçues lors de la phase aller des Playoffs contre le TP Mazembe, l’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo. De son côté, le FC Lupopo passe à la deuxième place avec 20 points.