Belle opération pour Maniema Union ce lundi 22 avril 2024. Le club de Kindu a battu le CS Don Bosco sur le score de 3 buts à 1 au stade Joseph Kabila. Les hommes de Papy Kimoto réussissent une 6ème victoire lors de la 9ème journée des Playoffs et prennent la tête du championnat.
Maniema Union s’accroche dans le sprint pour le sacre final. Il décroche sa 6ème victoire des Playoffs en 9 matchs. C’est une victoire importante qui donne de nouveaux ailes au club de Kindu. Les Unionistes ont fait la loi au CS Don Bosco à domicile en s’imposant sur le score de 3 buts à 1 pour le compte de la 9ème journée des Playoffs. Les hommes de Papy Kimoto ont démarré fort en prenant l’avantage dès la 2ème minute de jeu grâce à Denis Mutuila. Jephté Kitambala prend le relais à la 20ème minute de jeu et fait le break. Maniema Union menait déjà 2-0 après 20 minutes avant de concéder un but à la 25ème minute sur une œuvre de Shuwa Bapeleki. 2-1, c’est le score à la pause.
Du retour des vestiaires, le jeu devient terne mais Maniema Union réussit à trouver la faille une nouvelle fois. Cette fois-ci, Agée Bassiala transforme un penalty obtenu à moins d’un quart d’heure de la fin. Le score reste à 3 buts à 1 et Maniema Union s’offre une victoire précieuse qui lui permet de prendre provisoirement la tête du championnat pour la 5ème fois de la saison avec 19 points.