Le président de l’AC Kuya Jeannot Binanu s’indigne contre le report des Playdowns. Il accuse le Daring Club Motema d’être à l’origine de la décision. Elle suscite de vives polémiques au sein des acteurs d’autant qu’il intervient à quelques heures de la première journée.
Le report des Playdowns crée des mécontentements. Cette phase devrait permettre de mettre certains clubs en jambe et de désigner les descentes en division inférieure. Mais ils devront attendre avant d’entrer en compétition. Pendant ce temps les 8 meilleurs clubs de la phase zonale poursuivent le championnat. La décision du report fâche et des langues se délient. C’est le cas de Jeannot Binanu qui accuse le DCMP d’en être l’instigateur.
« Il paraîtrait, ils sont en train de protéger le DCMP qui n’a pas beaucoup de joueurs qualifiés pour jouer », 𝘢 déclaré le président de l’AC Kuya sur une chaîne de radio congolaise.
Par ailleurs, il appelle le Conor à prendre ses responsabilités afin de justifier son existence. Pour l’instant, aucune nouvelle date n’est annoncée pour le démarrage des Playdowns.