Noah Sadiki sera présent au rassemblement des Léopards en juin prochain à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cela est confirmé par des sources proches du sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre.
Un nouveau binational sera dans la tanière des Léopards. Noah Sadiki a reçu l’assentiment du sélectionneur de la RDC. Selon des sources proches du technicien français, le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise serait déjà sur la liste des nouveaux à découvrir la sélection. Le jeune avait déclaré sa flamme à la RDC et annonçait son désir de défendre ses couleurs.
« Une invitation de la Belgique ? Mon premier choix a toujours été la RDC. Je crois que je ne l’ai jamais dit clairement, mais c’est mon premier choix, car ce pays a toujours été dénigré autour de nous, y compris nos parents. J’ai voulu de mon plein gré me tourner vers le Congo malgré la réticence de mes parents », avait-il confié.
Noah Sadiki fera ses premières armes avec les Léopards en juin prochain. Mais il devrait passer par le filtre du stage en prélude aux éliminatoires pour définitivement convaincre Sébastien Desabre.