L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC – Maniema Union : « On a été courageux », Papy Kimoto réagit à la qualification en Ligue des champions CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : En RDC, l’équipe de Maniema Union dirigée par Papy Kimoto sera sans doute portée en triomphe. Elle a reussi à écarter le Petro de Luanda pour se qualifier en phase finale de la Ligue des champions de la CAF. L’entraîneur du club congolais salue le courage de ses joueurs.

Pour Papy Kimoto, ce n’était pas évident de quitter l’Angola sans encaisser de but. Et au vu du match, sa défense a été éprouvée. Mais elle est restée solide pendant tout ce match retour. 0-0 à l’arrivée et Maniema Union se qualifie grâce à sa victoire à l’aller (2-1).

« Ils ont très bien joué en première période, ils nous ont mis en difficulté. Mais on a été courageux pour sortir vainqueur de cette mi-temps qu’ils méritaient de gagner. Malheureusement, dominer n’est pas gagner. Ils nous ont laissé en vie et on a fait le dos rond en deuxième période », a fait savoir Papy Kimoto.

Une grande première dans l’histoire de Maniema Union

Pour la première fois de son histoire, le club congolais va prendre part à une phase finale de Ligue des champions de la CAF. Jamais il n’avait vécu ça auparavant. C’est donc une qualification historique que viennent d’obtenir Papy Kimoto et ses poulains. Ils en sont d’ailleurs conscients. « En face, il y avait une grande équipe du Petro avec beaucoup d’argent, beaucoup d’expériences et 18 titres de champion d’Angola. Mais nous voulions écrit notre histoire et c’est ce qu’on a fait grâce Dieu », a ajouté le coach de Maniema Union.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV