Le Coup d’envoi des Playdowns est reporté à une date ultérieure. Ainsi en a décidé les responsables de la ligue nationale de football. Ceci à travers un communiqué rendu public en date de ce jeudi 11 avril de 2024.
Prévu pour prendre son envol le vendredi 12 avril, la phase de play-down va devoir encore attendre. Cette décision découle de discussions tenues par l’organe de gouvernance du football congolais, en réponse à des circonstances non précisées.Les clubs et les fans sont invités à patienter alors que de nouvelles dispositions seront communiquées très prochainement.
Lire ici l’intégralité du communiqué
COMMUNIQUE DE PRESSE N° LNF/272/2024
Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football informe le public sportif en général et les clubs engagés au Play down du championnat de la ligue I en particulier que suite aux instructions de la FECOFA dans sa lettre FECOFA/CONOR/SG/1120/2024 de ce 11/04/2024, le démarrage de cette phase est renvoyé à une date ultérieure après des échanges convoqués par l’organe faitier.
Les nouvelles dispositions vous seront communiquées en temps utiles
N.b:
Les équipes, les partenaires et les officiels concernés sont priés de prendre toutes les dispositions utiles y relatives;
- Toute disposition antérieure et contraire est déclarée nulle et de nul effet.
Fait à Kinshasa, le 11 AVR 2024