Le comité de gestion de la Fédération Congolaise de Football (Fecofa) a ouvert une enquête sur les incidents signalés sur les stades lors de la première journée des Playoffs. Ainsi les dirigeants des clubs impliqués dans ces cas seront auditionnés par la commission de discipline ce jeudi 07 mars 2024.
Les dirigeants du FC Lupopo, Don Bosco, AS Vita Club et Aigles du Congo sont invités par la commission de discipline de la Fecofa. Ils seront écoutés dans l’affaire des incidents signalés sur les stades des Martyrs et Kibassa Maliba le weekend dernier lors de la première journée des Playoffs. En effet, des actes de vandalisme, des coups et blessures, des vols de biens et actes portant préjudice aux biens publics ont été commis à l’occasion de deux rencontres du championnat.
Il s’agit des affiches qui ont opposé d’une part le FC Lupopo à Don Bosco à Lubumbashi et d’autre part l’AS Vita à Aigles à Kinshasa. Avant l’ouverture de l’enquête, la Ligue Nationale a pris le soin de suspendre préventivement les résultats des deux rencontres incriminés. Les résultats de l’enquête détermineront la nature des sanctions qui en découleront.