RDC Foot : Maniema Union prend ses marques en ce début de championnat. Après une saison écoulée réussie, le club poursuit dans la même lancée cette saison. En 13 matchs, les unionistes n’ont concédé qu’une seule défaite et tiennent tête aux grandes équipes en championnat local comme en compétition africaine.
Un club avec de grandes ambitions
Sans surprise Maniema Union occupe la première place du groupe B après huit journées de compétition. Donné favori, le vice-champion n’a pas trahi. Il compte 17 points soit 5 victoires, une défaite et deux nuls. C’est logiquement qu’il occupe la première place au classement en Ligue 1 de la RDC. Engagé en Ligue des Champions de la CAF, le club de Kindu a réussi le coup en allant contraindre le géant sud-africain au nul (0-0) en déplacement à Pretoria face à Mamelodi Sundowns. Il prépare avec sérénité deux grands rendez-vous. Il affronte le Raja Casablanca le 07 décembre, puis l’AS Far une semaine plus tard. L’objectif est de réussir à tenir tête à ces deux cadors.
Maniema Union, le troisième larron ?
Maniema Union bouscule la hiérarchie des clubs en RDC depuis deux saisons. Le club a réussi à prendre le dauphinat lors de la saison écoulée et reste avec le TP Mazembe, les deux représentants congolais en compétition africaine. Il relègue ainsi l’AS Vita Club aux troisièmes rôles. De plus, les unionistes ont réussi à faire tomber le géant de Lubumbashi l’an dernier et se préparait à récidiver cette saison. Maniema Union se positionne comme l’un des grands clubs sur lesquels la RDC peut compter pour les saisons à venir. Une dynamique impulsée par le coach Papy Kimoto.