Les Aigles du Congo se positionnent dans l’arène du football congolais. Le club né du rachat de la Jeunesse Sportive de Kinshasa entend être l’un des plus grands de la RDC et de l’Afrique.
Bousculer la hiérarchie et remporter la Ligue des Champions de la CAF d’ici 2030. Ce sont les ambitions des Aigles du Congo annoncées par le président Vidiye Tshimanga à la presse. Il a racheté la JSK et rebaptisé Aigles du Congo afin de faire du club un grand en RDC.
«Nous sommes vraiment ambitieux et comme notre slogan le dit, nous avons plus de rêves que d’objectifs. Ensemble avec nos staffs, notre direction ainsi que nos partenaires, nous travaillons pour offrir à la RDC un des clubs les plus sérieux répondant aux normes internationales. Notre organisation est impeccable et je tiens d’ailleurs à féliciter mes collaborateurs pour ça. Nous donnons rendez-vous à tous les sportifs congolais dans quelques années », a déclaré Vidiye Tshimanga.
Pour sa première saison, le nouveau-né a pu réaliser l’exploit en se qualifiant pour les Playoffs. Mais il ne va pas s’arrêter à ce fait et il compte aller plus loin. Les Aigles entendent bousculer la hiérarchie lors de ces Playoffs qui démarrent ce 1er mars. À cet effet, Vidiye Tshimanga a fait un ménage au sein du staff. Il a nommé Junior Kiaku comme manager du club qui sera secondé par l’ancien international Gladys Bokese. Le staff technique est dirigé par le Belge Luc Eymael. .