RDC Foot : Le TP Mazembe a décroché une précieuse victoire ce mercredi 26 février 2025 face au FC Tanganyika (2-1) au stade de Kamalondo, en match du championnat congolais. Une rencontre intense où le club de Lubumbashi a su faire la différence dès la première mi-temps, malgré une belle résistance des visiteurs.
Dès l’entame du match, le TP Mazembe a imposé son rythme et a rapidement trouvé le chemin des filets. Ousseini Badamassi et Ibrahima Keita ont chacun inscrit un but, permettant aux Corbeaux de mener 2-0 avant la pause. Le FC Tanganyika, malgré une organisation défensive rigoureuse, n’a pas su contenir les assauts répétés des hommes de Pamphile Mihayo.
Au retour des vestiaires, les Rojiblancos ont affiché un tout autre visage. Plus agressifs dans le pressing et mieux organisés offensivement, ils ont dominé la seconde période et ont réussi à réduire l’écart grâce à un but de Richard Issam, bien servi par Nday Henock. L’expulsion de Jean Benz a toutefois compliqué la tâche des visiteurs, contraints de terminer la rencontre à dix. Malgré cette infériorité numérique, le FC Tanganyika a continué à pousser, obligeant le TP Mazembe à serrer les lignes et à défendre avec caractère jusqu’au coup de sifflet final. Le score final est de 2 buts à 1.
Un succès important pour Mazembe
Avec cette victoire, le TP Mazembe renforce sa position dans le Groupe A de la Ligue 1 congolaise et envoie un message clair à ses concurrents. De son côté, le FC Tanganyika, malgré la défaite, a montré une belle force de caractère et peut nourrir des regrets après une seconde période largement à son avantage.
Dans les autres rencontres du groupe, l’US Panda s’est imposée à domicile face à Sanga Balende sur le score de 2 buts à 1. La rencontre entre le FC Lupopo et la JS Bazano a été reportée.
Résultats de ce mercredi
US Panda B5 2-1 Sanga Balende
TP Mazembe 2-1 FC Tanganyika