L'incontournable du football africain

RDC – Ligue 1 : Le TP Mazembe et Maniema Union maintiennent le cap

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : Le TP Mazembe et l’AS Maniema Union ont bien entamé la phase retour de la Ligue 1 de la RDC. Les deux équipes ont remporté leur match respectif, chacune avec une issue différente.

En l’absence de son adversaire, New Jack FC, sur la pelouse du stade Joseph Kabila, l’AS Maniema Union s’est imposée par forfait (3-0). Le club de Kindu creuse ainsi l’écart avec son dauphin dans le groupe B, l’AS Vita Club, qui joue ce dimanche. Par ailleurs, l’AF Anges Verts a été surpris à domicile en s’inclinant face aux Aigles du Congo. De son côté, l’OC Renaissance est allé s’imposer (0-2) sur le terrain de l’AC Kuya.

Dans le groupe A, le TP Mazembe a également assuré la victoire, cette fois sur le terrain. Les Corbeaux ont dominé Lubumbashi Sport en s’imposant sur le score sans appel de 4-0. Ousseni Badamasi a ouvert le score à la 45e minute. Au retour des vestiaires, Christian Ibwa s’est illustré en inscrivant un doublé aux 68e et 76e minutes. Satala Assani a conclu la démonstration en marquant le quatrième but des Corbeaux. Mazembe conserve ainsi la tête du classement devant le FC Lupopo.

Dans les autres rencontres du groupe A, Sanga Balende a également gagné son match (3-0) sur tapis vert face au Groupe Bazano. L’US Tshinkunku et l’AS Malole se sont quittés sur un score nul et vierge.

Résultats de ce samedi

Groupe A

US Tshinkunku 0-0 AS Malole

Sanga Balende 3-0 JS Bazano (sur tapis vert)

TP Mazembe 4-0 Lubumbashi Sport

Groupe B

AF Anges Verts 0-1 Aigles du Congo

AS Maniema Union 3-0 New Jack (sur tapis vert)

AC Kuya 0-2 OC Renaissance


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status