Le TP Mazembe entre en lice dans les Playoffs du championnat national de la RDC. Il affronte ce mercredi 06 mars 2024 Lubumbashi Sport pour le compte de la première journée. C’est un match sous hautes tensions après deux heurts signalés sur plusieurs stades.
Il s’agit du deuxième derby de la première journée des Playoffs après celui de Kinshasa qui a eu lieu entre l’AS Vita Club et Aigles du Congo. Il oppose deux clubs de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Le TP Mazembe accueille Lubumbashi Sport dans son antre du Kamalondo. Cette confrontation sera très scrutée après que des incidents aient été signalés au Stade Kibassa Maliba de la même ville lors du match entre le FC Lupopo et Don Bosco. A quelques heures de cette rencontre, la direction du club de Mazembe a adressé un message à ses supporters pour les appeler à l’exemplarité.
«Supporters du TPM, continuez à vous montrer exemplaires ! Vous êtes d’une grande exemplarité et vous serez toujours un modèle reconnu en Afrique. Le moment est arrivé pour montrer que le TPM est un club d’une autre dimension en termes de fair-play», a écrit le club dans une longue exhortation aux actes de fair-play et de discipline
L’entraîneur du TP Mazembe Lamine Ndiaye est prudent avant d’affronter Lubumbashi Sport malgré une récente gifle de 8-0 infligé au rival lors de la phase zonale. Deux matchs se suivent mais ne se ressemblent a-t-il compris et prévient ses poulains. De son côté Chrisko Mukendi et ses hommes ne viendront pas en victimes expiatoires. Ils comptent leur revanche. La rencontre aura lieu à 13h30 GMT.