RDC – Ligue 1 : Le programme des derby de la saison

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La saison 2023-2024 de la Ligue congolaise sera lancée le 24 août prochain. Le championnat se dispute cette année en deux zones A et B. Cependant, le public aura toujours droit à de grands derby dans chaque zone.

Il n’y aura pas de classico Vita Club vs TP Mazembe dans la première partie du championnat. Mais plusieurs rencontres donneront lieu à des derbys dans chaque zone. Ainsi, dans la zone A, c’est l’affiche FC Lupopo vs TP Mazembe qui est attendue. C’est un grand classico de Lubumbashi placé sous tension. Cette rencontre cristallise tout le pays puisqu’il donne parfois lieu à des affrontements entre supporters. Cette saison, le match aller va disputer le 07 octobre lors de la 3e journée selon le calendrier de la Linafoot.

Dans la zone B, trois derbys retiennent l’attention des sportifs. L’affiche entre les deux plus grands clubs de Kinshasa est la plus attendue. Il s’agit du classic kinois entre l’AS Vita Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP). Les deux clubs s’affrontent à l’aller le 1er octobre lors de la 6e journée. Maniema Union est également un grand club qui s’affirme depuis quelques années, participant à plusieurs campagnes africaines.

Après avoir occupé la deuxième place lors de la saison écoulée, il est attendu pour le compte de cet exercice. Les Unionistes de Kindu affrontent l’AS Vita Club lors de la 3e journée et le DCMP le 26 septembre à l’occasion de la 5e journée du championnat de la RDC. Au terme de la phase zonale, les 4 première équipes de chaque groupe vont disputer les Playsoffs pour désigner le champion.

Les dates des rencontres les plus attendues

Zone A

  • 3e journée : FC Lupopo vs TP Mazembe le 07 octobre 2023
  • 8e journée : TP Mazembe vs Sanga Balende le 30 septembre 2023
  • 9e journée : Sanga Balende vs FC Lupopo le 31 août 2023

Zone B

  • 3e journée : Maniema Union vs AS Vita Club, date à fixer
  • 4e journée : AS Vita Club vs DCMP le 1er octobre 2023
  • 5e journée : DCMP vs Maniema Union le 26 septembre 2023

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *