Le choc entre le TP Mazembe et Maniema Union pourrait être reporté. En effet, le club de Lubumbashi a adressé à la Linafoot une demande de report du match pour des problèmes de flux aérien.
Le TP Mazembe sollicite le décalage de la date de son choc face à Maniema Union. Dans une note adressée à la Ligue, la direction du club explique ses difficultés pour être de retour à bonne date de son voyage à Goma. En effet, selon le manager, la compagnie qui va transporter a informé le club que le retour prévu le 12 mars pour Lubumbashi sera opéré en deux rotations séparées. En conséquence, le groupe ne sera prêt pour le match face à Maniema Union à la date du 13 mars prochain.
«La première, vingt cinq personnes, quittera Goma comme prévu le mardi 12 mars pour Lubumbashi via Kalemie. La deuxième, forte de dix personnes, suivra le mercredi 13 mars via Kinshasa. Ce qui nous met en impossibilité matérielle de jouer à la date prévue tenant compte de notre retour le même jour et bien au-delà de l’heure convenue. Voici pourquoi nous sollicitons une rallonge de vingt-quatre heures pour l’organisation de ce match le jeudi 14 mars 2024», a expliqué Frédéric Kitengie
Ainsi, le TP Mazembe sollicite le report de vingt-quatre heures du match devant les opposer à Maniema Union ce 13 mars 2024 à Lubumbashi pour raisons de flux aérien du transporteur.