L'incontournable du football africain

RDC – Ligue 1 (J3) : Le FC Tanganyika réalise un record historique, l’AS Malole se reprend

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : Deux matchs ont été joués ce samedi 12 octobre 2024 pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 de la RDC. Le FC Tanganyika a enchaîné une troisième victoire en prenant le dessus sur le Groupe Bazan. Pendant ce temps, l’AS Malole a obtenu sa première victoire de la saison.

Le FC Tanganyika entre dans l’histoire en devenant le premier promu à enchaîner trois victoires sur ses premiers matchs. Il l’a fait ce samedi en déplacement. Le promu réalise un sans-faute en ce début du championnat. Le club a réalisé un hold-up parfait en allant s’imposant face au Groupe Bazano sur le score de 2 buts à 1 au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi. Il a lancé les hostilités dès la 12ème minute de jeu sur une réalisation de Milingo Ramazani sur pénalty. Le FC Tanganyika menait à la pause (0-1). Du retour des vestiaires, les rouges et blancs font le break à la
55ème minute de jeu. Les locaux réduisent le score sur une réalisation de Moïse Nshimba (1-2) à la 65e. Tanganyika est leader du groupe A avec 9 points.

L’AS Malole obtient sa première victoire

L’AS Malole prend l’US Panda à défaut. Il lui inflige une défaite sur ses propres installations du stade Père Augustin Kikula de likasi sur le score de 2 buts à 0. Beya Kabuebue à la 35ème et Richard Kalombo à la 72ème minute ont fait le boulot. Le club de Kananga s’offre sa première victoire en championnat après un match nul contre le TP Mazembe et une défaite cuisante (0-6) devant CS Don Bosco. L’AS Malole totalise 4 points en 3 matchs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV