RDC Foot : L’OC Renaissance du Congo a bien lancé la saison par une victoire. Le club kinois a battu l’AC Kuya ce vendredi 04 octobre 2024 au stade des Martyrs en match avancé de la 1ère journée du championnat de la RDC. Il s’est imposé sur le score de 3 buts à 1.
L’OC Renaissance est bien parti pour le championnat. Le club kinois a démarré par une victoire. Tout est bien parti pour les Oranges plus tôt. Ils ont ouvert le score à la 7ème minute grâce à Samy Ahoka. Il récidive aussitôt en faisant le break à la 11ème minute. Le score était de 2-0 à la pause. Du retour des vestiaires, les Renais ont continué à dominer le jeu. Mais ils se font surprendre à la 78ème minute par Mumba Libele pour le 2-1.
Mais l’OC Renaissance revient à la charge et reprend les 2 buts d’avance. Nzungu Mafwana profite d’une erreur de la défense de l’AC kuya sport et inscrit le 3ème but à la 87ème minute. Le score finale est de 3 buts à 1. C’est une belle entame pour l’OC Renaissance du Congo. Le club kinois va tenter d’enchaîner une deuxième victoire le 13 octobre prochain face à l’AC Rangers,