L'incontournable du football africain

RDC – Ligue 1 : Fily Traoré égale le record de buts en une saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Fily Traoré égale le record du nombre de buts en une saison de la Ligue 1 congolaise. Il a atteint ce record grâce à son doublé inscrit face à l’AS Dauphin Noir ce samedi 18 mai 2024 en match de la 11e journée des Playoffs.

Le Malien est devenu le troisième joueur à avoir atteint la barre des 24 buts en une saison du championnat congolais. Il égale ainsi le record détenu par Jean-Marc Makusu et Jackson Muleka. Le premier l’a atteint sous les couleurs de l’AS Vita Club lors de la saison 2016-2017. Ensuite, Muleka a également atteint le record la saison suivante avec le TP Mazembe. Depuis 7 ans, aucun joueur n’avait plus marqué autant de buts. L’attaquant malien du TP Mazembe réalise ainsi l’exploit en devenant le premier joueur étranger à atteindre ce nombre de buts.

Fily Traoré a désormais inscrit 7 buts en Playoffs après avoir marqué 17 buts lors de la phase zonale. À 25 ans, il affole les statistiques et dépasse ainsi des légendes comme Trésor Mputu, Serges Lofo, Ben Malango et Ricky Tulenge. Le Malien est arrivé au FC Renaissance du Congo en 2023, en provenance du Stade Malien, où il avait été sacré champion du Mali et meilleur buteur du championnat. Encore trois matchs pour qu’il batte le record absolu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV