Le verdict du championnat provincial féminin de football de Kinshasa est tombé. Le FCF Amani remporte le titre au terme de la saison 2023-2024. Il s’agit du cinquième sacre consécutif de l’histoire du club féminin de Kinshasa.
Le FCF Amani est champion de la ligue provinciale féminine de Kinshasa. Il remporte le titre après sa victoire sur l’AS Vita Club sur le score de 2 buts à 1 lors de la dernière journée. La partie n’a pas été facile pour les néo-championnes. Elles ont pris l’avantage grâce à Matondo Lelo à la 21ème minute de jeu mais sont vite rejoints au score sur un pénalty de Makila. Il a fallu attendre la 93ème minute pour que Grâce Lubiku ne délivre le FCF Amani en inscrivant le but de la victoire et du sacre. C’est une consécration qui satisfait Chico Kalunga, coach du FCF Amani.
«Une victoire difficile. Nous avons affronté une bonne équipe de V.Club, difficile à jouer, étant donné que ses joueuses étaient en place. Elles ont causé beaucoup de problèmes à nos athlètes. C’est une équipe qui a joué souvent par le contre. C’est une très bonne équipe. Mes joueuses se sont dépassées en offrant au public un bon jeu avec des assauts offensifs qui ont fait mal à nos adversaires. Mes pouliches se sont préparées c’est pourquoi, nous avons mérité notre titre de champions. Nous restons positifs pour la coupe du Congo », s’est-il réjoui.
Le FCF a dominé le championnat en étant invaincu devant Don Bosco, Bikira Amani et Vita Club. Le CSF Bikira termine en deuxième place.