Les Playoffs de la Ligue 1 se la RDC démarrent ce vendredi 1er mars 2024 avec les 8 meilleurs clubs. Le match d’ouverture oppose Maniema Union à Dauphin Noirs au stade Joseph Kabila de Kindu.
La première journée des Playoffs de la Linafoot s’ouvre ce vendredi avec un match entre le leader du groupe B, Maniema Union et Dauphin Noir. C’est le premier match test des unionistes qui s’affirment comme favoris au titre. Ils accueillent le club de Goma pour lancer de la plus belle des manières le championnat. Pour rappel, Maniema Union a fini 1er du groupe B avec 43 points devant l’AS Vita lors de la phase zonale. C’est fort de ce parcours que le club de Kindu se positionne en tant que favori de ce match face à l’AS Dauphin Noirs.
Trois autres affiches sont au programme de cette première journée. Le FC Lupopo qui a terminé leader du groupe A accueille le CS Don Bosco au stade Kibassa Maliba le samedi 02 mars. Lors du précédent derby entre les deux équipes, ce sont les Cheminot qui l’ont emporté sur le score de 3 buts à 1. Ce sera un match de la revanche pour Don Bosco et de confirmation pour Lupopo. Sur la troisième affiche, c’est l’AS Vita Club qui joue gros à domicile. Il s’agit d’un derby kinois face aux Aigles du Congo nouvellement requinqués. Enfin, le match du TP Mazembe est décalé au 06 mars pour sa participation en Ligue des Champions. Les Corbeaux reçoivent dans le Kamalondo le FC Lubumbashi pour un derby lushois.