Ley Matampi pourrait faire sa réapparition dans la sélection. Ses dernières performances plaident pour lui et le gardien de Coastal Union ne cache plus ses ambitions de retour.
Ley Matampi est l’un des joueurs congolais les plus en forme du moment. Ses performances dans les cages de Coastal Union en Tanzanie l’attestent. Aucun gardien des Léopards ne fait mieux que lui actuellement. Dans une interview accordée au site Diversité Infos, l’ancien gardien titulaire des Léopards ne cache son ambition de reconquérir sa place dans l’équipe nationale.
«Tant que je suis encore sur les terrains j’aurai toujours un défi à relever et un challenge à reconquérir, voilà», a-t-il lancé.
Ley Matampi compte sur ses performances pour forcer la main au sélectionneur Sébastien Desabre. « Pour l’instant je suis parmi les meilleurs gardiens congolais qui sont performants dans leurs clubs. Et pour être appelé en sélection il faut être performant dans ton club. Mais dans tout ça la décision revient au sélectionneur, celui le maître et le décideur », a-t-il confié.
Ley Matampi a été élu meilleur joueur du mois de février du championnat tanzanien. Il s’agit d’une deuxième distinction après le trophée de meilleur gardien de la phase aller.