Le TP Mazembe va participer à la Coupe du Congo cette année. Le club a décidé de s’inscrire pour la compétition après deux décennies d’absence. Il s’ajoute aux autres cadors tels que l’AS Vita Club et le DCMP
C’est une première depuis plus de 20 ans. Le TP Mazembe a décidé de prendre part à la Coupe du Congo tout comme l’AS Vita Club. Il postule ainsi pour triplé championnat – Coupe du Congo – Ligue des Champions. Cette 58ème édition connaîtra sans doute une révolution avec la participation des plus grands clubs de la RDC. En effet, le Comité de Normalisation de la Fédération a changé le format de la compétition qui permet aux plus grands de s’y intéresser.
«Nous avons l’avantage de vous informer que la 58ème Coupe du Congo de football connaîtra quelques modifications dans son organisation. Il y sera question de l’admission de toutes les équipes seniors de la République. La phase préliminaire se jouera en manches aller et retour ; la phase des groupes se jouera dans plusieurs sites suivant le nombre des qualifiés par les 16èmes ou 8èmes de finale, en aller et retour, jusqu’à la finale qui se jouera en manche unique, sur un site à déterminer», a annoncé le président Dieudonné SAMBI Nsele-Lutu dans sa correspondance aux clubs.
Cette révolution annoncée à redonné du goût à la compétition et attire les meilleurs clubs. Le TP Mazembe est le 13ème club à annoncer sa participation à la Coupe du Congo.