Le TP Mazembe s’est mis dans un bras de fer avec la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Le club lushois a opposé un refus à une demande de la Linafoot. En effet, l »instance a sollicité de report de son match contre l’AS Dauphin qui rencontre un problème de vol.
Le TP Mazembe dans un revanche ? Le club de Lubumbashi s’est vu refuser par la Linafoot un report de 24h de son match contre de l’AS Dauphin Noir à l’aller pour des difficultés de voyage sur Goma. Cette fois-ci, c’est le club adverse qui connait la même difficulté et sollicite un report du match contre les Corbeaux prévu le mercredi 08 mai prochain. La Linafoot a donné son accord mais le TP refuse. Il rappelle dans sa correspondance que sa demande du genre lui avait été refusée.
«Nous sommes très désolé de ne point accepter cet argumentaire qui ne cadre pas avec la réalité. En effet, hormis le trajet Goma -Kalemie – Lubumbashi qui semble être difficile pour le club de Dauphin, nous vous signalons que chaque jour, il y a un vol régulier Goma-Kinshasa-Lubumbashi. Les adversaires de Dauphin, à commencer par le TP Mazembe et Lupopo, ont eu à passer par cet itinéraire et la Linafoot nous a catégoriquement refusé un report de 24 heures pour notre match contre Maniema Union qui devait jouer son match suivant à Lubumbashi sans la moindre conséquence», lit-on sur la correspondance à la Linafoot.
Le TP Mazembe entre ainsi dans un bras de fer avec la Linafoot. Le feuilleton risque de prendre une autre tournure si l’instance maintenait le report.