Le FC Céleste et l’OC Renaissance sont relégués en deuxième division. C’est à l’issue de leur nouvelle défaite ce mardi 28 mai 2024 en match de la 4ème journée des Playdowns. Les Chérubins ont courbé l’échine face à l’AC Kuya tandis que l’OC Renaissance s’est incliné devant l’Étoile du Kivu.
Le FC Céleste et l’OC Renaissance quittent l’élite de la RD Congo. Le club du grand Équateur n’a pas duré en Ligue 1 après sa montée en 2022. Il est relégué en Ligue 2 pour le compte de la saison 2024-2025. Les Chérubins sont tombés une nouvelle fois face à l’AC Kuya sur le score de 2 buts à 0. Merlin Kapela (61′) et Ngeleka Musumba (72′) ont condamné le FC Céleste à la relégation avec 1 point au compteur. De son côté, le club de Livulu totalise 9 points en 4 sorties soit 3 victoires et une défaite. Il reste en première division et se donne le droit de disputer la phase classique lors de la prochaine saison.
L’OC Renaissance a raté son match contre l’Etoile du Kivu. Il s’est incliné sur le score de 2 buts et compte désormais 1 point. En conséquence, il descend en Ligue 2 pour la première fois de son histoire.