La Ligue Nationale de Football (Linafoot) de la RDC réagit suite aux incidents survenus au stade Kibassa Maliba après la rencontre entre le FC Lupopo et Don Bosco. L’instance organisatrice du championnat a décidé de suspendre le résultat du match.
La Linafoot a rendu public un communiqué au lendemain des incidents signalés au stade Kibassa Maliba. Des actes de vandalisme, des coups et blessures et des pertes de biens. C’est ce qui a suivi la fin de la rencontre entre le FC Lupopo et Don Bosco. Les supporters du club hôte en colère ont tenté de manifester contre des décisions arbitrales qu’ils jugent injustes. Au lendemain de ces incidents, la Linafoot a décidé d’agir. Elle a pris un premier acte qui est de suspendre provisoirement le résultat du match.
«Suite aux incidents graves survenus ce Samedi 07 févier 2024 à Lubumbashi lors du match nº01 FC ST ELOI LUPOPO VS CS DON BOSCO au stade Kibasa Maliba, le Secrétariat National de la LINAFOOT suspend préventivement le résultat de ce match en attendant le rapport des officiels», lit-on sur le communiqué publié par l’instance.
Pour rappel, la rencontre entre le FC Lupopo et Don Bosco pour le compte de la première journée des Playoffs s’est soldée sur un match nul (1-1). Après avoir pris connaissance du rapport des officiels, la Linafoot va prendre un deuxième acte qui pourrait être des sanctions.