La Coupe du Congo aura un nouveau format. Elle démarre par une phase préliminaire impliquant tous les clubs professionnels inscrits à la Ligue. Ainsi, 32 équipes sont au départ pour les seizièmes de finale qui démarrent le 19 mai prochain.
La Coupe du Congo sera disputée en 31 matchs sur 15 jours avec 32 équipes. C’est la nouveau format qui s’annonce à la 58ème édition de la compétition qui revient après 3 ans de pzuse. Elle sera disputée en match unique à élimination directe à chaque phase des seizièmes jusqu’à la finale. C’est ce qu’a annoncé Innocent Kibundulu, Secrétaire Général du Comité de Normalisation de la Fecofa.
«Nous commençons par les 16èmes de finale à élimination directe sur un match. Nous passons directement en huitièmes de finale en élimination directe sur un match puis en quart, en demi et à la finale. En réalité, nous n’avons besoin que de 5 journées de match maximum», a-t-il confié aux confrères de RFI.
Pour cette édition, toutes les équipes professionnelles inscrites à la Linafoot vont prendre part à la compétition depuis les préliminaires. Ainsi, le TP Mazembe et l’AS Vita Club vont signer leur retour en Coupe du Congo après plus de 20 ans d’absence. Le responsable de la Fecofa a par ailleurs annoncé qu’elle va débuter le 19 Mai prochain.