L'incontournable du football africain

RDC : Gaël Kakuta annonce sa future reconversion

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : Gaël Kakuta prépare sa retraite professionnelle. Il a annoncé sa prochaine destination après sa carrière. Le milieu de terrain sera manager sportif selon ses déclarations.

Gaël Kakuta se lance dans le management sportif. Il a démarré la formation avant la fin de sa carrière de joueur professionnel. Dans un post sur les réseaux sociaux, le maestro des Léopards a dévoilé sa vision des défis de l’avenir de football congolais. C’est pour accompagner cette transformation que le joueur s’est engagé dans la formation et le détection des jeunes talents.

«À mon sens, le principal obstacle entravant le plein épanouissement de nos jeunes talents sportifs( Football ) aujourd’hui réside dans la gestion et la visibilité limitée des ligues dans lesquelles ils évoluent. Cette situation rend difficile la mise en avant de leurs compétences à l’échelle internationale. C’est pourquoi j’ai décidé de me spécialiser dans le domaine du management sportif en suivant des formations appropriées. Mon objectif est d’obtenir l’agrément de la FIFA en tant qu’agent sportif, afin de continuer à œuvrer en faveur de la promotion des talents congolais», a-t-il révélé.

Gaël Kakuta un engagement confirmé

Gaël Kakuta était engagé dans l’encadrement de la jeune génération de l’équipe nationale de RDC. Il a déjà fait des actions dans ce sens en essayant de convaincre des binationaux à rejoindre la sélection. C’est le cas de Samuel Essende dont lui-même a annoncé l’arrivée en juin dernier lors des 3ème et 4ème des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En outre, il n’a cessé d’encourager les jeunes et d’attirer l’attention des dirigeants.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status