RDC Foot : Le FC Lupopo confirme son staff technique avec à sa tête Mohamed Magassouba. L’équipe va conduire les destinées la saison prochaine.
Mohamed Magassouba et son staff ont la confiance renouvelée des dirigeants du FC Lupopo. Dans une décision, ils ont été reconduits dans leurs charges pour la saison prochaine. C’était à l’occasion du lancement de la pré-saison. Le FC Lupopo s’est fixé comme objectif de remporter le championnat et aller le plus loin possible en Coupe de la confédération de la CAF. Ainsi, le président Jacques Kyabula met les bouchées doubles pour faire un meilleur recrutement lors de ce mercato.
La composition du staff technique
À l’instar de Mohamed Magassouba entraîneur principal, plusieurs autres techniciens entourent le coach malien. Ainsi Bertin Maku est maintenu au poste d’adjoint, Armand Kayembe est entraîneur assistant en charge des équipes d’âge et de l’académie, Boubacar Coulibaly assure le rôle de préparateur physique et Mbuyi Wa Mbuyi est l’entraîneur des gardiens. Joseph Lumbu wa Lumbu, quant à lui, a été maintenu au poste d’intendance générale. Le staff médical est également reconduit avec comme chef Docteur Guylain Tengu et le soigneur Roger Dika. Seuls Constantin Mbuyu et Mahamadou Sidibe n’ont pas été renouvelés à leur poste. Pour rappel, le staff technique a été nommé en juillet 2022 et il fera une saison supplémentaire.