Simon Omossola fait son retour dans le système de Mohamed Magassouba. Après avoir ciré le banc durant quelques jours, le gardien de but camerounais a retrouvé sa place de titulaire dans les cages du FC Lupopo.
Simon Omossola est le porte-bonheur du FC Lupopo. Depuis son retour dans l’effectif entrant, le club se porte désormais mieux. En deux matchs, le gardien de but camerounais a retrouvé ses sensations. Il a permis du FC Lupopo de contraindre Vita Club au score vierge en gardant ses cages inviolés dans un match difficile. Il a stoppé les assauts répétés des attaquants moscovites qui n’ont pas pu trouver le cadre grâce à ses arrêts décisifs. Ensuite, c’est avec Simon Omossola dans les buts que les Cheminots ont remporté leur première victoire des Playoffs face à un autre gros cador.
Simon Omossola a encore sauvé les siens dans un deuxième déplacement périlleux. Même s’il a encaissé un but, le club avait déjà maté Maniema Union sur ses propres installations en inscrivant 3 buts pour un score final de 3-1. Omossola reprend sa place de titulaire en détrônant Yves Mukawa qui en deux matchs a encaissé 3 buts. C’est un ratio jugé insuffisant par le staff technique.