RDC Foot : La Fédération Congolaise de Football a payé au sélectionneur ses arriérés de salaire. L’annonce a été faite par le Secrétaire Général de l’instance dans une émission sur une radio locale.
Le sélectionneur Sébastien Desabre peut entamer en toute sérénité les préparatifs avec les Léopards pour le prochain rassemblement. Il a finalement reçu ses salaires de ces 6 derniers mois. Selon le Secrétaire Général de la Fecofa, Innocent Kibundulu, le gouvernement congolais a débloqué la situation et réglé le technicien français.
« Le gouvernement congolais n’a plus de dettes envers le sélectionneur manager des Léopards seniors A Sébastien Desabre, tous ses arriérés ont été payés », a-t-il révélé ce dimanche sur Top Congo.
Sébastien Desabre au travail
Le sélectionneur des Léopards reste concentré sur son travail. L’objectif depuis sa signature pour l’équipe nationale n’a pas changé. Sébastien Desabre a pour mission de qualifier la RDC à la Coupe du Monde 2026 et aux 3 prochaines éditions de la CAN. Il mène son équipe dans les éliminatoires pour le mondial avec déjà deux victoires, un nul et une défaite après 4 journées. Pour celles de la CAN 2025, les Léopards jouent la Guinée et l’Éthiopie en Septembre.