RDC Foot : Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre avec le retour de Barthélémy Ngatsono sur le banc technique. Le technicien congolais, récemment titulaire d’une Licence A CAF, a été choisi pour remplacer Guillaume Ilunga Sefu en tant qu’entraîneur adjoint.
Le staff technique sera désormais composé d’Otis Ngoma en tant qu’entraîneur principal, de Barthélémy Ngatsono comme adjoint et de Male Makasu au poste de préparateur physique. Cette réorganisation vise à apporter plus de rigueur et d’efficacité à une équipe en quête de régularité.
Une troisième expérience avec les Verts
L’officialisation de cette nomination est attendue la semaine prochaine. Barthélémy Ngatsono a déjà occupé le banc du DCMP en tant qu’entraîneur principal à deux reprises. Une première fois en 2022, où il a été limogé trois mois plus tard pour insuffisance de résultats, puis une seconde en 2024, avec une issue similaire. Cette fois-ci, il endossera un rôle d’adjoint au sein du staff technique.